La résidence Gustave Flaubert, d'une capacité de 112 places, accueille des personnes âgées de plus de 60 ans et qui présentent une pathologie psychiatrique ou un handicap mental, compatible avec une vie en collectivité. L'admission se fait selon des provenances diverses : les foyers de vie, le domicile ou le CH du Rouvray de Sotteville Lès Rouen.
La résidence est organisée sur 2 étages et offre des chambres seules ou doubles.
Les équipes médicales et paramédicales composées de psychiatres, de gériatres, d'infirmiers, d'aides-soignantes, d'aides-médicaux psychologique et d'agents des services hospitaliers vous aident au travers d'activités quotidiennes organisées en interne ou en externe en fonction de votre projet d'accompagnement personnalisé.
Les objectifs de prise en charge répondent à différents axes en lien avec les recommandations de l'Anesm :
Au regard des pathologies et pour vous permettre un accompagnement personnalisé, une unité appelée " Le Phaëton ", située dans le parc de l'établissement accueille 12 résidents les lundis, mercredis, jeudis et vendredis. Encadrés de deux professionnels, ceux-ci offrent une prise en charge privilégiée dans un environnement plus familiale grâce à des activités/tâches spécifiques, permettant de poursuivre votre intégration à la vie en collectivité.